THEVESTLYCEE
. .

le hidjab.........

le hidjab.........

spiderman 24, 2009 9:51 pm

c'est un sujet tres important dans notre societe algerienne et musulmane ....le hidjab
    je vous propose un article et j'attend de vous des reactions par un petit paragraphe et ainsi un petit petit debat

Le Hidjab ne se plie pas la mode
    Par Afaf Aniba

En relisant le texte premier intitul Le Hidjab : Une belle manire dobir jai eu limpression de navoir pas aborder dune manire complte et approfondie lobligation de porter le Hidjab cest pourquoi jai dcide dcrire cette seconde et dernire partie In Cha Allah.

Pour en revenir certains aspects du port du Hidjab, je voudrais attirer lattention des honorables lecteurs sur la faible culture du hidjab des femmes qui sengagent le porter bien sr exception faite de quelques unes. Par exemple il y a une conduite morale qui sallie lapparence vestimentaire comme : la jeune fille ou la femme ne doit pas saluer les hommes qui ne sont pas ses maharam comme ses cousins ou cousins par alliance ou beaux-frres par une poigne de main ou montrer ses atours devant eux. Elle na pas appeler ses camarades masculins luniversit ou ses collgues de travail par leurs prnoms et pour la jeune universitaire comme la socit musulmane est mixte elle ne doit pas brandir cet tat de fait pour excuser son mfait celui de parler ses camarades masculins et de se faire accompagner par eux !! Le hidjab nest pas un foulard quon noue la diable avec une bouche recouverte de rouge lvres !!! Non et non le Hidjab est un tat dme, un esprit de puret et de conduite morale honnte, combien de sur portant le hidjab jai vue qui dnigre leur amie ou proche sans vergogne ! Le hidjab est une thique et un comportement moral, lacte de le porter ne revient en aucune manire la volont personnelle de ladolescente ou jeune fille sinon nous aurions t libre de le vtir ou non, Allah a t clair dans le Coran Sublime, Il nous a ordonn formellement de mettre le Hidjab, cest un ordre divin et puis qui sommes-nous pour discuter ou tergiverser sur un ordre divin ???

Chaque jour jai affaire des femmes de toutes ges qui croient que le Hidjab est une mode et le porter rehausserait leur propre beaut, cet esprit est faux, le hidjab ne doit pas et du tout jinsiste faire ressortir la beaut physique de celle qui le porte.

La femme ne doit montrer sa beaut et ses atours qua son mari et seulement son mari quant port un jean et un dbardeur serr sur la poitrine avec un foulard qui dcouvre le cou et les oreilles ce nest quinviter les hommes autour de soi profiter gratuitement de la beaut de son corps, de sa minceur ou de ses rondeurs et cela est haram et illicite et celle qui ose porter un tel vtement insolent et qui nest plus un hidjab se destine encourir la colre dAllah et tt ou tard cette colre divine tombera sur sa tte lgre et vide.

Vous avez mditer longuement sur la sagesse du Hidjab, ce vtement chaste et dcent porte en lui une certaine sagesse que nous avons toutes tendance ignorer ou mpriser malheureusement. Le Hidjab met en confiance la femme, elle sait que sortir de sa maison ne lui est accord en Islam que pour ncessit imprieuse, et que son Hidjab fait loigner les mauvais hommes de sa route et la ferait respecter par les hommes de bien. Et comme notre femme musulmane sort si peu, le hidjab noccupe pas un grand espace dans sa vie, la ralit daujourdhui puisque elle sloigne de plus en plus de lthique et du code moral Islamique a fait que notre femme dpense le plus clair de son temps dehors, mme ses enfants frres et surs ne profitent plus de sa prsence chez elle et ont du mal la voir rgulirement tant elle est occupe dehors, occupe par quoi ? A courir pour subvenir ses besoins, faire le march, perdre son temps courir les magasins avec un porte feuille dgarni.

Nous avons mditer longuement les raisons qui amnent nos filles et nos femmes dformer le hidjab et ne pas accepter les conditions de son port. Nos femmes et filles au lieu quon leur inculque lducation Islamique ds leur jeune ge, on les prive de toute instruction religieuse et lorsquelles atteignent un certain ge on exige delles quelles portent le Hidjab, que serait leurs ractions ? Celles que nous vivons au quotidien, des femmes moiti dvtue avec des morceaux de tissu disgracieux.

Cest pourquoi il est primordial pour nous de palier aux lacunes trs tt, en leur faisant apprendre leurs droits et leurs devoirs en Islam un trs jeune ge partir de sept ans lge o elles doivent apprendre accomplir la prire.

Le hidjab fait parti dun tout, la prire, le sawm la chastet, la recherche du savoir religieux et des sciences exactes, nous devons le visionner ainsi, car que servirai quune musulmane porte le Hidjab et que son comportement dment la puret de son vtement long et dcent ? Nous navons pas besoin de femme avec des hidjabs et une conduite morale dplorable ! Jinsiste l-dessus nos femmes et nos filles et nous avec devrons faire la vraie part du jour du jugement. Ce nest pas cette vie qui compte autant, ou pardonnez-moi oui cest cette vie qui compte mais avec une approche qui nous fait gagner le paradis dans lau-del. A mes surs fi Allah je leur dirais en concluant : Jai tente avec toute ma bonne rsolution et toute ma foi modeste de vous apporter un regard lucide sur le port du hidjab et lobligation de respecter lordre divin dans la sourate Alahzab verset 59 (Ô Prophte ! Dis tes pouses, tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et viteront dtre offenss. Allah est Pardonneur et Misricordieux.) Que Allah yahdinnah vers Assirat Almostakim.

spiderman

: 31
    : 20790
    : 03/11/2009
    : 44
    : samir.2007.fr

the kid 28, 2009 3:33 pm

spiderman le hidgeb et dernier mot allah yahdina ver silat mostkim je dit amin
    merci beaucoup et exlent

the kid

: 254
    : 21088
    : 08/11/2009
    : 24

merci

spiderman 28, 2009 9:06 pm

spiderman

: 31
    : 20790
    : 03/11/2009